
Responsabilités des membres exposants
-
L'AAQ ne disposant d'aucune assurance, en signant le formulaire d'inscription, l'exposant assume entièrement tous les risques entourant ses oeuvres : feu, vandalisme, accident ou tout autre désastre fortuit.
-
La remise des descriptifs des œuvres est exigée 20 jours avant la date de l'exposition. Ces informations sont requises pour identifier les oeuvres et les prix lors de l'installation de l'exposition.
-
Gardiennage : durant l'exposition, chaque exposant doit assumer des heures de gardiennage. Un horaire sera établi en tenant compte de la disponibilité des participants qui seront contactés à cet effet.
Critères d'admissibilité des oeuvres
-
Les oeuvres exposées doivent être originales, récentes et n'avoir jamais été présentées à une exposition antérieure de l'AAQ.
-
Vous disposez d’un espace de 40 po par 48 po
-
pour exposer un maximum de 3 oeuvres.
-
Les aquarelles sur papier devront être présentées avec un passe-partout blanc et montées sur un foam-card blanc (carton mousse) collé au dos.
-
Sans recouvrement de plastique, ni fil d'accrochage.
-
Des membres de l'AAQ feront le montage de l'exposition.
-
Aucun encadrement pour les toiles ou les oeuvres marouflées.
-
Les aquarelles avec collage sont acceptées.
Vente des oeuvres
Les oeuvres exposées peuvent être vendues durant l'exposition, selon le prix défini par l'artiste :
-
Prix de vente : l’AAQ ne retient aucun pourcentage sur le prix de vente d'une oeuvre. Ce revenu appartient entièrement à l’artiste. Un rabais de 10 % devra cependant être consenti par l'artiste, si son tableau est acheté par l'un des commanditaires qui possède ce privilège en vertu des règles de commandites.
-
La mention «collection privée» sera inscrite si l'exposant ne souhaite pas vendre les oeuvres présentées.