Logo AAQ GD.png

 L'Atelier d'aquarelle de Québec a à coeur les objectifs suivants :

  • Faire la promotion de l'aquarelle sous toutes ses formes.

  • Regrouper, stimuler et encourager les aquarellistes en leur permettant de partager leur savoir, leur expérience et  leurs expérimentations.

  • Favoriser les rencontres afin d'inciter les passionnés d'aquarelle à découvrir les différentes techniques utilisant ou supportant l'aquarelle comme mode d'expression artistique.

  • Promouvoir son art auprès du grand public.    

  • Favoriser une relève qui saura perpétuer et développer ce merveilleux médium qu'est l'aquarelle.

olivier_toupin.jpg

L'AAQ a été fondé en 1987 par le peintre Olivier Toupin (SCA) et un groupe d'amis pour faire la promotion de l'aquarelle sous toutes ses formes. Le noyau de départ comptait dix-sept personnes, dont la devise était le soutien et l’entraide.

Au fil des ans, le regroupement s’est élargi et on peut compter aujourd’hui une centaine de membres. Depuis sa fondation,

plusieurs présidents se sont succédés dont Carl Coulombe, Esther Maresso Langlois, Louise Gariépy, Hélène Brodeur, Nicole Latouche, Pierre Julien, ainsi que plusieurs administrateurs.

Il est devenu un organisme sans but lucratif en 1995. Aujourd'hui, la ville de Québec le reconnaît comme l'un de ses organismes collaborateurs.